La Transformational Breath® peut être pratiquée en toute sécurité par tout le monde, de la première minute de la vie jusqu’au moment de la mort sans aucune contre-indication.
Les séances de respiration sont sûres et ont été pratiquées avec succès avec :
Tout le monde bénéficie de la pratique de la respiration. Cette technique ne s’adresse pas uniquement aux personnes ayant des difficultés respiratoires.
La Transformational Breath® s’adresse à toute personne, quel que soit son âge ou sa condition physique. Que vous soyez sportifs cherchant à améliorer vos performances, que vous ayez des problèmes de santé, que vous soyez en situation de stress, dépression ou burn-out professionnel, que vous soyez hypersensibles, que vous ayez des relations à améliorer ou envie de travailler en profondeur sur vous-même, la Transformational Breath® est un processus puissant qui vous permet d’améliorer la qualité de votre vie.
Problématiques physiques
Hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires, manque d’énergie…
Problématiques psychologiques
Phobies, addictions, dépendances, dépression, burn-out, traumatismes…
Problématiques émotionnelles
Anxiété, stress, angoisse, faible estime de soi, manque de confiance en soi, manque de sérénité…
Des preuves scientifiques montrent que la respiration diaphragmatique peut contribuer à l’amélioration de maladies telles que :
Les bienfaits d’une séance sont PHYSIQUES, EMOTIONNELS et SPIRITUELS
La respiration est notre principal apport en énergie devant l’eau et la nourriture. En moyenne nous n’utilisons que 30 à 50 % de notre capacité respiratoire. Si vous n’avez pas accès à votre pleine capacité, vous ne pouvez pas fournir à votre corps l’énergie nécessaire pour fonctionner de manière optimale.
Une séance de Transformational Breath® apporte 2 à 3 fois plus d’oxygène au niveau cellulaire. Plus d’énergie peut être ressentie pendant et après une séance. Les personnes se sentent souvent plus détendues et plus alertes.
Elle améliore la circulation sanguine et augmente jusqu’à 15 fois le drainage lymphatique. Le mouvement mécanique de la respiration dans notre abdomen permet un meilleur drainage lymphatique, qui transporte les déchets hors de nos cellules. Ainsi, de nombreuses toxines sont éliminées de notre corps par le système lymphatique. Nous permettons également à notre corps de se détoxifier plus rapidement, 70% des toxines étant éliminées par la respiration.
Le système immunitaire est également renforcé. Dans le cas de maladies chroniques le processus peut amener un sentiment de bien-être et diminuer les symptômes physiques, en particulier dans le cas des maladies respiratoires.
Le corps est revivifié, léger et vibrant. Nous ressentons plus de force vitale.
Sur le plan émotionnel, la Transformational Breath® aide à intégrer et libérer des émotions bloquées. Dans des moments de peur, de colère, de culpabilité et de tristesse, les muscles se crispent et la respiraton se modifie.
Les émotions dites « négatives » comme la peur, la culpabilité, la tristesse et la colère sont devenues des sensations que nous ne voulons pas ressentir. Et nous les refoulons.
Le moyen le plus efficace pour ne pas ressentir une émotion désagréable est de couper sa respiration. En effet, une émotion est une énergie en mouvement (en anglais e-motion, énergie-mouvement), elle doit donc circuler à travers notre corps. En coupant notre respiration pour ne pas la ressentir, une partie de cette émotion va rester bloquée dans notre corps. Avec la répétition et le temps, cela crée des tensions musculaires, en particulier le diaphragme qui est le muscle principal de la fonction respiratoire va pendre de sa souplesse. Et c’est ainsi que nous limitons notre capacité respiratoire.
Nous connaissons probablement tous ce sentiment lorsqu’une émotion négative nous laisse un sentiment de lourdeur, comme si nous portions un lourd fardeau.
Les sentiments comme le bonheur, la joie ou l’amour produisent généralement un sentiment de légèreté. Il est clair que les émotions ont un effet sur notre corps.
Selon différentes théories, les émotions se déplacent dans notre corps sous forme d’énergie. Selon la physique quantique, il est prouvé que tout est constitué d’énergie, jusqu’à la plus petite particule de matière. La matière n’existe donc en fin de compte que sous forme d’énergie.
Chaque cellule vivante dans la nature a une charge électromagnétique. Ainsi, notre corps possède également un champ électromagnétique. Un changement dans ce champ produit donc des changements dans notre corps. Les changements dans nos émotions et nos pensées ont donc un effet direct sur notre corps physique.
Dès notre naissance, on nous apprend à ne pas exprimer nos émotions négatives et les schémas de pensée rigides sont considérés comme indésirables et nous préférons les stocker dans notre subconscient. Nous stockons ces éléments dans notre corps, que ce soit consciemment ou inconsciemment. De cette façon, nous prétendons que la charge négative n’est pas là. Le prix à payer pour cette stratégie est que nous respirons de moins en moins et que nous nous privons de notre précieuse énergie vitale.
Quand les émotions ne peuvent pas être gérées et exprimées suffisamment sur le moment, elles sont refoulées et stockées dans le corps. Petit à petit, des schémas restreints de respiration s’installent.
En augmentant notre capacité respiratoire, nous apportons une énergie de haute vibration à notre corps, ceci a pour conséquence de faire remonter à la surface de notre conscience des énergies de vibrations plus basses comme la colère, la tristesse et la peur afin qu’elles puissent être libérées et intégrées. Nous appelons cet effet, l’effet d’entraînement.
La pratique de la Transformational Breath procure une prise de conscience des schémas d’auto-sabotage, elle efface les traumatismes et les situations dramatiques du passé par une libération des blocages émotionnels et une intégration des émotions et mémoires refoulées. Elle réduit l’inquiétude et l’anxiété. Au bien-être du corps s’associe un bien-être émotionnel, où les émotions négatives sont apaisées, l’estime de soi et la confiance en soi sont renforcés conduisant à mieux profiter des plaisirs de la vie.
Vous vous sentez plus fort, plus énergique et plus stable dans la vie, ce qui vous permet de faire face aux situations de la vie de manière plus équilibrée.
« une séance de Transformational Breath® est l’équivalent de 2 ans de psychothérapie »
Henry Rohrberg-psychologue
En retrouvant une respiration ample, libre et sans effort, le mental se calme et tout l’être se reconnecte à son essence, dans la paix , l’authenticité et la plénitude. En nous débarrassant de nos charges négatives, nous créons plus de clarté et d’espace en nous pour notre vraie nature. La négativité disparait et nous retrouvons notre véritable pouvoir. Des nouveaux schémas de respiration initient alors de nouveaux fonctionnements de vie.
Cette expansion peut se traduire par une plus grande connexion avec la nature, un approfondissement des méditations, une augmentation des prises de consciences et une expression plus complète de la paix, de l’amour et de la joie. Certains expérimentent un renforcement de la connexion avec le Divin et un développement de dons spirituels.
Travailler avec la respiration signifie entrer en contact plus étroit avec qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez vraiment, votre véritable essence. Vous pourrez diriger votre vie avec plus de succès et serez ouvert à recevoir plus de positivité.
Respirer, c’est vivre. Osez-vous vivre pleinement ?
La pratique de la Transformational Breath associe respiration à d’autres outils comme les acupressions, le soin par le son, la reprogrammation par des affirmations, la définition d’une intention. Elle ouvre toutes les parties du système respiratoire pour envoyer plus d’oxygène dans l’ensemble du corps et de ses cellules et amener plus de force vitale dans le corps.
Au cours des séances, vous apprendrez à ouvrir votre respiration et à éliminer les schémas respiratoires limitants. Vous apprendrez à utiliser votre capacité respiratoire comme elle a été prévue. La pratique entraîne un équilibre intérieur et un bien-être du corps. Un sentiment de sécurité et de détente est induit et ouvre à la libération de blocages émotionnels. Ces bienfaits se font également ressentir dans la résolution des dépendances et addictions ou encore dans la maîtrise du stress.
Avec la Transformational Breath, vous disposerez d’une technique que vous pourrez utiliser directement dans votre vie quotidienne.
Pendant les séances, nous apprenons à respirer de manière connectée en respirant consciemment aux endroits de notre corps où nous nous sommes fermés. De cette façon, nous créons un espace pour que ces émotions indésirables se transforment en quelque chose de léger et facile, comme l’amour ou la joie. De cette façon, nous pouvons transformer de façon permanente nos vieilles émotions et nos schémas de pensée.
Chaque séance est unique. Elle dure plus ou moins 2 heures, un peu plus longtemps pour la première. Chaque séance va contenir une session de respiration de 60 minutes en musique, allongé sur un tapis les yeux fermés guidée par mes paroles. Vous respirez intensément et énergétiquement par la bouche en connectant l’inspiration avec l’expiration sans faire de pause. Je vous guide pour m’assurer que vous respirez à l’intensité et à la vitesse optimale requises par la technique pour être efficace.
L’Accompagnement est actif. Il dépend de votre respiration du moment qui me permettra de définir votre accompagnement spécifique et les outils que je vais utiliser : points d’acupressions, affirmations positives, sons thérapeutiques, mouvements, positions.
Je suis à votre écoute. Je vous accompagne dans vos moments d’évolutions comme dans vos moments de doute.
Les étapes d’une séance sont les suivantes :
Nous allons échanger sur vos difficultés et besoins afin de définir ensemble une intention positive, pertinente, percutante.
L’intention n’est pas seulement une pensée. C’est aussi une posture, une façon d’être pour accepter le présent et induire le futur que je vais utiliser pendant votre séance. Nous prenons un temps pour bien visualiser et ressentir votre intention.
Lire le schéma de sa respiration et en trouver le sens est souvent une véritable révélation pour apprendre à mieux se comprendre. Votre respiration vous indique sans équivoque comment vous gérez la vie et ses défis. Les schémas indésirables peuvent constituer de véritables obstacles à votre progression. En apprenant à respirer différemment, vous allez créer un effet profond sur la façon dont vous vivez votre vie.
Comme la respiration active l’énergie dans votre corps, une gamme de choses peuvent se produire : des sensations de picotements/bourdonnements, des blocages dans votre corps (apparaissant sous la forme de tensions ou crampes), des libérations émotionnelles (colère, peur, tristesse, …), etc. Vous pouvez également simplement respirer et éprouver une grande détente pendant tout le temps de la séance. Il est recommandé de se concentrer sur l’intention et de garder un esprit ouvert à ce que la respiration va faire remonter à la surface. En sachant que l’inconscient ne libère que ce que vous serez prêt et en mesure d’accueillir, il est possible de vous abandonner au processus et de faire confiance à tout ce qui est.
Durant ce cycle de respiration qui dure 60 minutes, je vous accompagne avec des affirmations positives, du toucher ou des acupressions sur certaines parties de votre corps. Je vous invite de temps en temps à faire du son et des mouvements. Je vous guide à travers les trois niveaux du cycle.
Le premier niveau est l’ouverture physique de la respiration. Le second est le niveau mental / émotionnel de l’inconscient, et le troisième est le lien profond avec vos états de conscience supérieurs. Beaucoup décrivent ce troisième niveau comme la forme la plus profonde de la méditation, qu’ils n’ont jamais été en mesure d’atteindre. L’expérience est unique et individuelle.
Cette dernière partie vous permet de partager votre expérience, de poser des questions, ou de tout simplement connecter votre intention avec ce qui a été découvert pendant la séance, voire décider d’une action que vous allez mettre en place dans votre vie. Je vous donne quelques conseils et exercices à faire chez vous entre les séances pour amplifier votre souffle.
Afin de vous permettre d’intégrer le processus des séances de Respiration transformatrice et d’en percevoir ses résultats, je vous propose de vous s’engager avec une série de 3 séances espacées à une semaine d’intervalle maximum. En vous engageant à faire une série de 3 séances, vos structures de défense inconscientes vous permettront également d’aller plus loin dans les déblocages de ce que vous voulez changer. Il n’y a pas deux sessions identiques, chaque séance de respiration est une expérience unique qui donne un réel sentiment de vitalité et d’émerveillement. Après quelques séances, vous devriez être en mesure de commencer progressivement des courtes séances par vous-même, à votre domicile.
Si après les 3 premières séances vous avez la volonté que nous travaillions plus longuement ensemble pour changer le cours de votre vie, alors je vous proposerais de poursuivre avec une série de séances individuelles que vous étalerez dans le temps sur une période que nous définirons ensemble, voire d’envisager de participer au prochain séminaire résidentiel de 6 jours qui est de loin la formule la plus puissante.
Merci de remplir ce formulaire :
Merci de remplir ce formulaire :